Tony le tigre a sorti ses griffes!


Intervention spéciale ce soir pour congratuler mon cher ami Antoine qui est champion canadien du contre-la-montre junior!

Est-ce que congratuler est un mot français? Je sais pas! On s'en cr&*%%##%#$&!

Voilà un grand coup qui montre la très bonne progression de Tony depuis qu'il fait du vélo.

 Il a commencé en se faisant lâcher par des filles chez les minines avant de tranquillement devenir un bon athlète chez les cadets. Il était rendu très fort à la fin! 

L'an dernier, il avait fait sixième de ce chrono, premier chez les juniors de 17 ans, tout cela au coeur d'une excellent saison. L'objectif était donc de confirmer le tout cette année.

Tony a mis le paquet. Gros séjour en Europe pour commencer à comprendre le vrai becyk. Une préparation très spécifique sur certains objectifs. Le premier était la course d'aujourd"hui. C'est réussi, et d'aplomb: 7 secondes de plus rapides que Cody Campbell sur le même parcours l'an dernier et 20 secondes de mieux que Matt Potma en 2007. Et deux minutes 12 de plus vite que moi en 2007 HAHAHA! 

Une minute et demie de moins vite que Scott Swinzanski après trois jours de course au Tour de Beauce, mais lâ...

Antoine disait qu'il a fait le parcours plusieurs fois cette semaine et que tout était en place. Ne restait plus qu'à se défoncer, ce qu'il a fait. "Je voyais pus clair à fin", m'as-t-il dit tout à l'heure au téléphone. Excellent signe. J'espère qu'il voyait pus clair, il a pris 52 secondes au deuxième sur 20 km!

Quoi qu'il en soit, le ptit cul de 15 ans et demie de la rue Joliette a slayé le pays au complet aujourd'hui. Excellent travail et je pense que c'est pas fini. Reste un routier et un critérium. Tony a toutes ses chances là aussi. Quoi qu'il en soit, le pire est fait: son billet pour les Championnats du monde à Moscou est dans sa poche.

En fait, manque encore 4000 dollars à Tony pour faire la voyage. Soyez généreux, il fait tout en son possible pour être plus qu'un figurant dans ce mondial et il mérite sa chance!

Aaah, tout cela me rappelle ce grand jour où Stéphane a gagné la course sur route chez les juniors en 2007... Sauf que cette fois-là c'était un peu plus surprenant! Tout cela me rappelle aussi que pas mal tout le monde dans mon entourage proche est champion canadien ou autres titres importants...

Et moi? Ben je m'entraîne fort là! Beaucoup d'intensité cette semaine. Je suis inscrit pour le Tour de Québec et je m'en promet! Je pense que la forme, la vraie, arrive. Même qu'elle est déjà arrivée mais voilà que je fais un flat bahaha.

Mon remplacement se termine demain. D'ailleurs voici mes deux reportages des derniers jours:



Encore une belle journée et je remet le cap sur Montréal pour courir le prochain Lachine. Tout semble sous contrôle pour notre équipe et j'ai hâte de me rendre utile à nouveau.

Revenez demain, je vais faire mes prédictions d'aveugle quant au Tour de France qui commence bientôt!

6600 km

Commentaires

Louis M a dit…
Oh david maltais fait du direct maintenant!!
En passant fait pas trop ton français à franciser des mots anglais... c'est laid!
David Maltais a dit…
Tu connais rien dans l'bike hahaha
Louis M a dit…
neuhh... c'était facile ça!
Anonyme a dit…
Eye Tease, je ne pourrai pas être là au Lachine, je travaille!

JS

Articles les plus consultés