De retour en jaune!


Cette perspective m'excite grandement. Si bien qu'il est 1h39 du matin et je ne dors pas encore!

Nous avions intérêt à livrer la marchandise pour replacer Jean-François en bonne position ce soir. Grâce à certains ajustements et à d'autres circonstances de course, le résultat s'est avéré plus qu'excellent!

Nous voilà maintenant dans le siège du conducteur. Je serai donc à la défense du maillot jaune mardi prochain, un peu moins d'un an après avoir échoué avec Eva-Devinci.

Il faut dire que Guillaume était quasiment seul dans sa bataille, j'avais bien tenté de l'aider de mon mieux, mais 2008 est à oublier...

Je ne peux toutefois nier que ce fut un des beaux moments de ma modeste carrière cycliste, d'avoir à défendre un maillot jaune dans un "train" :P

Le feeling que ça procure, le goût de donner son 120%.

Un peu comme j'ai réussi à faire ce soir, malgré le fait que j'ai répandu un peu de mon souper sur l'asphalte à trois reprises durant la course. J'ai lutté fort et intelligemment, comme tous mes collègues d'ailleurs. Ce fut difficile mais on a réussi. Maintenant qu'on a eu ce qu'on voulait, ce sera dur de nous le reprendre.

Je vais continuer de prendre un peu de repos pour être prêt. Beaucoup me disent que je dis toujours que ça va mal. C'est pourtant vrai ces temps-ci, sauf ce soir, où j'ai réussi à "faire mon shift" malgré tout. 

Par contre, j'ai quand même fais des trous avant chaque sprint intermédiaire, c'est un signe de fatigue pour moi. J'accroche le vélo jusqu'aux courses du week-end dans la belle région d'Ottawa.

Il faut aussi dire que je commence à souffrir de la "paranoïa de la queue de peloton". C'est que je stresse grandement de me faire lâcher après des efforts violents. La panique s'installe lorsque les 40 premiers coureurs m'ont passé. Un stress inutile, mais qui a un avantage: je me tiens en avant! je dois quand même contrôler ça...

En attendant, je dors


Commentaires

Anonyme a dit…
Nous avions intérêt à livrer la marchandise pour replacer Jean-François en bonne position ce soir. Grâce à certains ajustements et à d'autres circonstances de course, le résultat s'est avéré plus qu'excellent!................... "Hey l'ami ta rien foutu, La seul chose qui a fait prendre le maillot jaune a larroche ses la chute de houle" !
David Maltais a dit…
ouais t'as ben raison mais tu devrais signer ton commentaire.
David Maltais a dit…
Bon et bien un peu moins rapide sur le clavier quand vient le temps de se nommer hein?

Tout le monde sait que ce que tu dis est vrai à propos de la chute, c'est logique!

J'essaye d'amener un point de vue différent, parler de d'autres aspects. Et oui je tourne ça à mon avantage. On me dit souvent que je suis négatif. Et là je suis fendant parce que ça a bien été pour nous?

Bon, ce sont les hauts et les bas du sport.

De toute façon, tu peux me trouver ridicule autant que tu voudra mon homme, y'a personne qui m'oblige à faire du vélo et t'es pas plus obligé de me lire.

Si j'ai rien foutu, c'est à mon équipe de me le dire, c'est pour eux que je travaille. Désolé, c'est pas ce qu'on m'a dit.

J'espère au moins que t'étais dans la course hier pour être aussi prétentieux...
Vince Veilleux a dit…
Y connait rien dans lbike ste gars là! Y peux ben être anonyme... Connaitre rien comme lui jresterais anonyme moé aussi!!!

Articles les plus consultés