Vendredi première partie, 2 heures 10 minutes, 65 km, 17 degrés


Aujourd'hui c'est une journée de récupération pour reposer les jambes après ces deux derniers jours difficiles et celui de demain qu'il le sera plus encore.

Ce matin en me levant je sentais effectivement que c'était l'heure du repos!

Deux heure plus rythmées étaient prévues ce matin et nous avons fait découvrir aux plus jeunes les routes empruntées hier durant notre 5 heures.

Quelques accélérations ont eu lieu durant la journée dont une première de ma part alors que je filmais les gars par en avant. Une fois la caméra rangée, j'ai continué l'effort, ce qui s'est transformé en chasse déchaînée et ce fut bien intéressant!

Un Grand prix de la montagne était ensuite prévu sur "le pont". J'ai convaincu André d'embarquer dans une autre de mes folles stratégies, soit d'attaquer les juniors à environ 1 km du sommet. Je ferais la première partie à bloc avant d'exploser et DRE n'aurait plus qu'à finir le boulot. Le but était de voir comment les protégés de Jean-Yves allaient réagir.

Nous avons passé à l'action et Pierrick "Hincapie" Naud a bien flairé le coup, s'accrochant à la roue d'André, qui remporte quand même le GPM devant son compatriote abitibien.

Les autres gars n'ont jamais revu l'avant du groupe. Bonne leçon!

*Bien sûr tout cela se fait dans une ambiance amicale :P

Le retour fut très rapide le tout s'est terminé encore une fois par une explication avant d'aller relaxer au condo. 

Le rythme n'était pas très élevé à 3-4 km du but et j'ai décidé de mettre un peu de pression pour lancer les hostilités. Les esprits se sont échauffés mais à 1,5 km le calme plat et le 35km/h de moyenne était revenu.

Pas le choix, L'animateur de foule que je suis et reparti sans attendre le sprint. Je n'aurai donc pas disputé un sprint cette semaine :(

Au moins ça aura été payant pour les ti-gars. Ils sont finalement revenus aux 700 mètres environ sous l'impulsion d'André qui terminera second derrière Pierrick. Belle vengeance après l'échec sur "le pont".

Voici des photos de notre sortie de ce matin.

Maintenant, comme la photo principale le montre, on se la coule douce sur la terrasse et on va faire une sortie relaxe en fin de journée.

Nous serons donc prêts à affronter l'épreuve de demain avant de rentrer chez nous...

Commentaires

Articles les plus consultés