Accéder au contenu principal

Rouler au Saguenay le 15 mars...


...C'est mon record, et d'aplomb!

L'ancienne marque du 28 mars est maintenant reléguée aux oubliettes. Après 1h15 c'était déjà terminé... moi et le vénérable Stéphane Cossette ont eu la brillant idée de se lancer dans le portage des roches plein de gadoue. IDIOTS!!

Nos dérailleurs étaient gelés et nous sommes rentrés, Stéphane traînant son "slow-flat"en rongeant son frein dans ma roue.

Voilà donc, ça m'a quand même évité la palpitante course à pieds de 40 minutes prévue à l'horaire en fin de journée.

Ce soir je fais des petits devoirs relaxants, maintenant que ma thèse de doctorat sur la caisse de dépôt et de placement est terminée $#$!#@?#_&

@ +

Commentaires

Anonyme a dit…
"No Chain"


Comme dirait le vénérable George Hincapie
Anonyme a dit…
big chain with a big anchor!

Posts les plus consultés de ce blog

Si je meurs frappé par une voiture

Ça y est, la neige est partie. Tous les cyclistes roulent dehors.
Dans mon esprit, une question presque morbide me revient maintenant à chaque printemps: Qui se fera tuer sur son vélo cette année?... 
La route appartient à tous et ces moments de liberté sont à nous. Svp ne nous en privez pas. Photo: Geoffroy Dussault
Si jamais je meurs frappé par une voiture, je serai une autre victime de l’inattention d’un conducteur, d’un texto ou même de l’alcool au volant. Ce sera peut-être en partie de ma faute, mais qui ne fait jamais d'erreur? En général, sur la route, les plus vulnérables n'ont pas droit à l'erreur.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dîtes-vous que c’était ma pire crainte, que j'y pensais à chaque jour. Mais il faut continuer à vivre, continuer à rouler.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dites-vous que j'ai pu voyagé un peu dans ma vie, que je considérais le Québec comme un endroit merdique pour pédaler. Nous côtoyons chaque jour des con…

Les anges de la route

Nous, les cyclistes, sommes presque tous des automobilistes.

On craint l'accrochage avec une autre auto, on a peur de heurter un piéton... ou encore de mal anticiper les manoeuvres souvent imprévisibles des autres cyclistes. 
Les cyclistes au volant sont, eux-aussi, parfois distraits et imprudents à l'égard des autres usagers de la route.



Pour Jason
Jason Lowndes a passé l'été 2015 à faire des courses de vélo au Québec. Il a ensuite poursuivi sa carrière professionnelle en Europe. Le 22 décembre 2017, il s'est fait fauché par une voiture alors qu'il s'entraînait à vélo près de chez lui, en Australie. On apprenait quelques semaines plus tard que la conductrice, une jeune fille sans histoire, textait au volant.
Elle a tué Jason et est maintenant aux prises avec des accusations criminelles. Deux vies gâchées.
Qui n'a jamais texté au volant? Il n'y a pas si longtemps, c'était un phénomène nouveau, que l'on excusait et banalisait un peu, mais plus ma…

Merci aux automobilistes

Je pense qu'on ne vous l'a jamais dit. 
Chaque jour du printemps, de l'été et de l'automne, nous sortons rouler. Vous êtes des milliers à nous contourner, à laisser 1, 2, 3 mètres de distance entre nous et votre voiture. 
Merci à la grande majorité des automobilistes qui nous permettent de pratiquer notre sport préféré en sécurité.
Dans un débat qui tourne en rond depuis des années entre les autos et les vélos, on oublie souvent que la plupart des automobilistes sont très courtois. Ils le font de bon coeur ou encore en pestant dans leur voiture contre les maudits bécyks. Mais ils ont assez de conscience sociale pour nous donner de l'espace, quelle que soit leur opinion sur le sujet.
MERCI
Je suis le premier à chialer contre les cyclistes imprudents quand j'embarque dans ma voiture. Pourtant, je passe des centaines d'heures sur mon vélo à chaque année depuis 15 ans. 
Chers collègues sur deux roues, vous remarquerez que les coups de klaxons, les frôlements d…