Comment rendre un blogue intéressant, comment m'espionner?


On ne se le cachera pas, un blogue qui a un nouveau "post" par mois n'a rien de captivant. 

J'ai d'ailleurs appris, dans mon cours de presse en ligne la session dernière, que les messages blogues doivent être courts et bien divisés pour que le lecteur puisse choisir parce que, quoi qu'on en dise, l'utilisateur de la bloguosphère est impatient et lira seulement ce qu'il l'intéresse. 

C'est pourquoi je relance le blogue dès maintenant avec des visites quasi-quotidiennes (disons 3-4 fois par semaine plutôt) pour raconter ce qui se passe chaque jour dans mon entraînement. Vous pourrez donc choisir ce qui vous intéresse.

Cette méthode est quelque peu inspirée de celle de Lance Armstrong sur le site Twitter. Quelque fois par jour, il raconte ce qu'il fait en 2-3 lignes. Ses quelques 16 000 fans abonnés (dont moi) peuvent ainsi le suivre. 

J'ai aussi twitter, mais quasiment personne de mon cercle de connaissance n'y est, il ne me sert donc à rien de mettre mon statut à jour, personne ne le lira!

Mes nombreux fans (environ 15-20 personnes) de mon blogue pourront donc voir ce que je fais quotidiennement ici-même. 

Contrairement à un certain ancien-équipier, je n'ai rien à cacher par rapport à mes entraînements! En fait, en évitant de spécifier à quelle intensité l'exercice a été fait, dire ce qu'on  fait de notre journée ne dévoile en rien les objectifs de l'entreprise!

Ce sera l'occasion également de me lancer sur toute sorte de sujets, étant donné que mon cerveau dévie facilement de l'idée initiale. 

Bien sûr, une fois la saison venu les résumés de course seront encore présents. Tout ce qui était là y restera, ce n'est qu'un ajout!

Donc voilà pour aujourd'hui j'ai débuté un court programme de musculation stabilisateurs et jambes que je suis trop faible pour faire :P Ce soir deux heures de spinning avec mes nouveaux groupes, ça devrait être plus de parlotte que de pédalage, comme d'habitude la première semaine. 

L'après-midi servira à récupérer de la journée d'hier, 1h30 de course à pieds et 2 km de natation au total. Incroyable comment une saison senior améliore les capacités physiques. Du temps que j'étais sauveteur national, je n'aurais jamais pu nager plus d'un kilomètre en ligne. Maintenant j'ai perdu mes cartes de sauveteur mais j'ai plus d'endurance haha!

On se rejase et mettez le davidmaltais.blogspot.com dans vos signets si ce n'est déjà fait!
Si ça vous intéresse bien sûr...

Commentaires

Anonyme a dit…
C'EST BON SA, C'EST NICE QUE TU LE MAINTIEN À JOUR PLUS SOUVENT..!
Anonyme a dit…
C'est qui ton ancien coéquipier qui ne dit pas où qu'il s'entraine ? C'est plutot étrange
sandyf a dit…
oui david!j'espere que c'est pas trops froid en chicout! en ottawa, c'est -34 au moment ce matin! c'est froid en PRETE! &#@$^#(%$
David Maltais a dit…
même chose ici ouais c'est frette en prêêêêtre!!!

hoho
David Maltais a dit…
Je ne nommerai pas nom, ça serait de l'abus.

Remarquez que pour être certain de battre tout le monde en course, c'est une bonne méthode!

Mais pour se faire des alliés en compétition et avoir des amis pour le resto après la course, ce n'est pas en envoyant promener les gens qu'ils vont s'intéresser à vous à l'avenir :P
David Maltais a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Bien dit Sandy ! Sauf que la meilleure technique pour dire cet expression est d'utiliser le P durant 3 secondes ! En pppppppppppppppppprete
Mitch a dit…
J'aime bien ton blogue!

Et puisque tu le mets à jour régulièrement maintenant, je le référence drette là sur notre blogue d'équipe!


Au plaisir!

Articles les plus consultés