Rester positif


C'est ce qu'il faut faire quand ça va moins bien!!

Je continue d'être positif, même les jours où le temps me manque pour faire des vrais entraînements. Ouais, Dave a une grosse session.

Je reste positif en me disant que si je vais 3 fois par semaine à la piscine, je vais finir par nager vite. Je me dis aussi qu'en courant 6 jours par semaine je vais finir par courir vite!

Voilà les trainings que je fais, pas vraiment le temps de faire de la voiture pour aller skier ou patiner, le penthatlon tombe à l'eau... Pas grand chose à écrire sur le blogue... On va se reprendre cet été!

Lors d'un récent passage chez Vélomania pour accompagner Mathieu «le gars de bike» Pelletier qui s'achetait un Kona Jake the snake, j'ai vidé les provisions de films de bike de route prévisionnés. Pour 20$, j'ai eu le Giro et la Vuelta 2003 ainsi que The quest, un documentaire sur le Giro 2003, avec Phil Liggett à la narration, un genre de «Chasing legends 2003 pas HD».

J'ai presque fini d'écouter tout ça par temps perdu, soit en déjeunant, dînant et soupant et quelque chose m'a frappé. Les noms des principaux acteurs ont beaucoup changé. Bien sûr, il y a eu quelques retraites mais surtout beaucoup de cas de dopages depuis 7 ans, ce qui a fait en sorte qu'on ne voit plus aucun de ces coureurs, mis à part peut-être Joaquim Rodriguez.

Gilberto Simoni, Stefano Garzelli, Roberto Heras, Isidro Nozal, Aitor Gonzalez, Dario Frigo, Raimondas Rumsas, Serguei Gonchar, Franco Pellizotti, Eddy Mazzoleni, Alejandro Valverde, Francisco Mancebo, Manuel Beltran, Michael Rasmussen, Oscar Sevilla et Floyd Landis. Ce sont eux les gars qui marchent sur ces courses. Au fil du temps ils furent tous pincés, ce qui n'a rien de bien surprenant à voir à quelles vitesses ils vont dans les bosses.

Bref, c'est beau à voir ces courses mais le cyclisme pro demeure un vrai milieu de guenilles en général. Je continue de croire que la jeunesse fera changer tout ça. Attention ici je ne parle d'Andy Shleck, il ne doit pas lui en rester pour longtemps à lui non plus, maintenant que son grand chum Contador s'est fait pincer lui aussi. Comme il aime bien le suivre partout dans les côtes (Sauf quand la chaîne déraille), la suite s'avère logique dans mon esprit...

Un beau sport certes, mais qui ne mérite pas qu'on encourage son vice en achetant les bikes et les vêtements des pros.

Tenez, si vous voulez vous acheter un kit de pro cette année, procurez celui de notre équipe pro canadienne 100% clean, Spidertech, pleine de ptits gars d'ici qui travaillent fort, qui se frottent aux européens plein de merde et qui leur mettrons une volée avant longtemps, même que c'est déjà commencé. Ça c'est des vrais bikeurs, produits du terroir en plus. Des gars qui ont compris le bon sens de l'expression «rester positif».

Commentaires

Fred Cossette a dit…
J'aime bien les deux derniers paragraphes!
Z boy a dit…
Serguei Gonchar, normal qu'on le voit pu sur un bike, il joue maintenant pour les Sénateurs...;)
Anonyme a dit…
Je suis moi aussi très fier qu'une équipe telle que Spidertech représente en quelque sorte le style qu'on a de pratiquer le cyclisme au Canada.

Cependant, qu'arrivera-t-il si des coureurs de chez Spidertech se mettent à gagner des courses, dont certaines devant de grands coureurs?

Car cela arrivera probablement un jour ou l'autre si l'objectif reste de participer au Tour ou de devenir une équipe de première division. Il faudra alors aller chercher des résultats pour obtenir ces status.

Que dira-t-on de ces coureurs s'ils se mettent à gagner?

Le doute s'instellera t'il dans vos tête ou vous garderez la confiance que les gars de chez nous seront toujours dans les règles?

Pour ma part, je crois qu'ils seront capable de le faire sans avoir recours au dopage. Je crois également que le dopage n'existe presque plus au seins des classiques et des petits tours. Je crois que maintenant, ceux qui osent encore tricher ne le font que sur les longues courses à étapes et que seulement une quinzaine d'entre-eux sur 200 en prendront encore le risque. Il y a une différence entre essayer de gagner des étapes d'un Tour et de lutter pour la gagne de celui-ci.

Prenons Hesjedal par exemple. 7eme du Tour et top 10 mondiale dans le classement UCI en 2010. Un bon gars de chez nous (et l'un de mes coureurs préféré évidemment).

Hesjedal joue dans la cours des très grands maintenant. Faut-il dès lors le cataloguer comme tricheur potentiel?

J'ose espérer que non.
Math Denis a dit…
@fred cossette : et moi dont!

je les trouve quand même frileux de juste lui donner un an de suspension. C'est pas comme ça que les gars arrêteront de se doper.
Anonyme a dit…
Tu suggères d'acheter quelle marque de vélo, si c'est pas une utilisé par les pro?
Anonyme a dit…
Achète un MARINONI!

Articles les plus consultés