Les nouvelles cyclistes de décembre


Elle est de retour!

Eh oui, cette fameuse période de l'année où, suite aux camps d'entraînements des équipes professionnelles, les coureurs qui ont changés d'équipe disent tous qu'ils sont impressionnés par le professionnalisme de leur nouvelle formation, qu'il s'agit d'un nouveau départ pour eux et qu'ils visent les classiques du printemps et le Tour de France...

Certains en profitent pour régler leurs comptes avec leur ancienne équipe qui, évidemment, les empêchait de progresser et était mal organisée en matière de leadership.

 Bref, comme à chaque années, toutes les équipes professionnelles sont plus professionnelles que toutes les autres (eux-mêmes) qui ne sont vraiment pas professionnelles. 

Après mure réflexion, j'ai décidé que ça dépendait du point de vue de chacun et qu'il n'y a pas de norme dans ce domaine!!

Heureusement qu'on peut compter sur de vraies nouvelles rafraîchissantes, comme le passage espéré et attendu de l'équipe Spidertech en catégorie pro continentale. Tout un accomplissement qui, bien sûr, a été peu souligné dans la presse québécoise. C'est pas une histoire de bâtons pis de rondelles donc on s'en fou?? En gros c'est un peu ça... Mais moi je trouve que c'est cool et je le souligne quand même.

Côté nouvelles épicées, on peut encore compter sur ce cher Mario Cipollini pour dire tout haut ce que bien du monde pense tout bas. Il a raison, Andy Shleck et Alberto Contador sont beaucoup trop amis pour être les deux meilleurs cyclistes du monde!

C'est pas compliqué, cet été on aurait quasiment pu croire qu'ils sortaient ensemble... Bon c'est pas de nos affaires mais c'est une tendance qui s'élargit dans le sport. Des boxeurs qui ne se "chiennent" pas avant un combat, les gros bagarreurs qui n'ont plus leur place dans la NHL et qui se recyclent en végétarien ou encore des pilotes de Nascar maigres... où est-ce qu'on s'en va!?

De mon côté, si vous ne savez pas encore que je ne suis vraiment pas un maniaque ni un bon critique  d'équipement (aussi appelé matos par ceux qui sont branchés dans le domaine), et bien je vous en donne une autre bonne preuve ici:

Cette semaine, j'ai découvert le sens du mot Gore-tex. En effet, les chaussures de course hivernale que j'ai achetée à la boutique Le coureur de Sherbrooke sont imperméables.

 Moi je capote en ce moment! Hier soir j'ai couru 1h15 dans la gadoue (parce que nous on a pas de tempête ici ;) et j'avais les pieds secs du début à la fin. La théorie de l'évolution est donc vraie, j'évolue tranquillement, après 10 ans à me geler les pieds tout l'hiver.

L'évolution de mon cerveau cessera toutefois jeudi à 11h30 pour une bonne pause de 3 semaines, on pourra alors jaser des vraies affaires :)

Bye

Commentaires

Articles les plus consultés