Quand le train passe trop vite...


Bon j'ai pris du retard. Revenons tout d'abord sur cette huitième étape des Mardis de Lachine. 

Une course assez mouvementée, ça a joué du coude solide du début à la fin. La principale raison de tout ça: Maxime Vives qui était toujours intercalé entre son équipier maillot jaune et Jean-François Laroche. Ils étaient donc deux à vouloir la roue du jaune et personne ne s'est laissé faire, ça a faillit planter à plusieurs occasion!

Pour la première fois de l'année, ce n'était pas à nous de contrôler la course. Faut dire que l'équipe Planet Energy a pleinement assuré son rôle en imposant un rythme assez intense du début à la fin. 

Si intense que je me faisais toujours sauté à un demi-tour du sprint intermédiaire et ce, même en étant placé juste derrière le "train vert" à chaque fois. Voilà que l'art du positionnement est maîtrisé, ne reste plus qu'à aller vite... 

Je me suis consolé durant les sprints suivant en voyant que d'autres placés au même endroit faisaient la même bourde. Eille ça roulait vite en prêêêtre!

Rencontré hier sur le circuit Gilles-Villeneuve, Charly Vives m'a expliqué que ces lead-out à chaque cinq tours étaient "à fond à chaque fois" pour préparer le Tour d'Elk Grove en fin de semaine... Ben oui, et mes petits jambes dans tout ça, qu'est-ce que vous en faites? :P

Quoi qu'il en soit, il y avait les hommes et les enfants mardi. Je dirais que j'étais un "adoslescent" dans cette course, si l'on tient compte du fait que le peloton s'est apparament égrainé les 31 tours durant. De mon côté, j'ai sauté dans le tour final, à 500 mètres de la fin... éjecté dans la roue d'un autre, et sur plat!

C'est la première fois de l'année que je passais la ligne d'arrivée à Lachine, environ 15e, ce qui ne donne absolument rien. Première fois que je termine et première fois qu'on commence à craindre de perdre le championnat... Rien n'est joué encore avec deux courses à faire. 

Passons maintenant du critérium d'une heure au routier de 242 km! C'est dimanche qu'on s'attaque à Montréal-Québec. À savoir quelle est ma préparation, c'est la même que l'an passé: rien de particulier, à part du repos pour augmenter le "goût de pédaler". Tout avait bien été pour moi, j'avais été dans beaucoup d'échappées, avais bien rempli mon rôle. Je ne changerai pas une recette gagnante. 

La seule chose qui reste à régler est le transport de mon auto vers Québec. J'en ai absolument besoin pour filer au Saguenay ensuite. Si vous ou une connaissance prévoit suivre la course, et bien faites-moi signe. Celui ou celle qui me dépannerait pourrait bien sûr suivre la course ou faire du ravitaillement pour des coureurs comme bon lui semble, en autant que ma Bagnole soit à l'usine Louis-Garneau pour 15h! svp aidez-moi.

Mon adresse: duffey10@hotmail.com

En terminant, Le Tour de l'Abitibi se terminait dimanche. C'est durant cette course que j'avais écris mon premier article il y a deux ans. J'envoyais le tout par courriel à mes proches. 

Plusieurs m'avait dit de continuer d'écrire, ce que j'ai fait occasionnellement par la suite sur une page blogue où j'avais aussi affiché mes textes de l'Abitibi. On peut donc dire que mon blogue a deux ans aujourd'hui et qu'il a dépassé ses deux missions de garder contact avec famille et amis en plus de faire travailler ma plume durant la saison estivale!

J'ai relus tout ça ce matin et je n'ai qu'une chose à dire, j'ai beaucoup moins progressé que bien des gars contre qui j'étais capable de lutter en catégorie junior... mais avant de commencer le vélo de route,  j'avais choisi de me tapper une grosse technique au Cégep, faut vivre avec ses choix!

Quoi qu'il en soit, si vous voulez recommencer l'aventure du début, le lien ci-haut est tout indiqué!

Commentaires

DaveB a dit…
Nous sommes arrivés hier vers 17h à la polyvalente de Val d’or et
nous y avons rencontré des gens d’un peu partout. Des Japonais
petits, hollandais fendants, français qui parlent toujours, Belges
surexcités et gars de l’Ouzbekistan qui sont un peu trop attirés par
les hommes à mon goût!




hahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Anonyme a dit…
Combien de km aux jambes ?
David Maltais a dit…
Je sais plus j'ai arrêté de compter...!

Articles les plus consultés