Température Bizarre


Après 4 heures à 3 degrés mercredi, voilà que moi et Stéphane avons roulé deux heures à 30 degrés hier. 

On s'est rendu monter la côte Desmeules à 3 ou 4 reprises. Le Défi Devinci y passera dans 3 semaines, on voulait reconnaître un peu le coin. Bonne idée, parce que Stéphane s'est trompé de route en montant... 

On l'a monté juste une fois. Nous étions tous les deux bunkés de notre semaine et surtout de l'incroyable vent de face qu'il a  fallu vaincre pour se rendre au pied de la bosse.

La démotivation était grande hier et on pensait juste à retrouver nos jambes pour le week-end. Quoi de mieux que du repos et un peu de sucre. Une crème molle en soirée avant d'écouter "le survenant", maudit film plate que Stéphane doit écouter pour son cours de Français par correspondance.

Ce matin, je me rend encore chez Stephane (faut dire que nous n'avons mutuellement plus beaucoup d'autres amis on dirait! Certains sont quand même pires que nous...) en vélo et on déjeune avec des crêpes au fruits et yogourt avant d'aller faire 1h20 de repos actif. Une fois en route, il fait 7 degrés et on décide que ça nous tente PAS. J'aurai roulé 10 minutes, quand ça te tente pas, vas-y pas.

Je fais mes débuts sur piste ce samedi avec un petit vélo "le Québec vers l'excellence". Je vais voir si j'aime ça avant d'investir. Ça risque d'être une bien belle journée. On part d'ailleurs pour Bromont ce soir. 

Dimanche, c'est le critérium du père Sablon, que mon équipe de l'an passé a perdu mais que mon équipe a gagné l'an passé. Jvous mêle là hein, dites-vous que je ne dis pas n'importe quoi. J'espère avoir de bonnes jambes pour qu'on puisse gagner (ou perdre) comme l'an passé. Je ne sais plus qui avait raison dans ce fameux protêt de Sleeman contre EVA. Advienne que pourra.

Direction Trois-Rivières Lundi matin pour une entrevue à L'UPA Mauricie. Je suis en liste pour un remplacement d'été au poste d'agent des communications. Encore une fois, advienne que pourra.

Je termine avec un  sujet sur lequel je me retiens depuis une semaine. Je vais m'échapper un peu aujourd'hui. Me semble que ça sent l'arnaque dans les sélections de la Coupe des Nations espoir au Saguenay. Attention ici, ce n'est pas de la jalousie et je ne considère pas du tout que j'aurais du être dans l'alignement, oh non! 

Je trouve juste que certains choix ne sont pas logiques et je n'irai pas plus loin dans mes commentaires pour l'instant. Ce ne serait pas surprenant que L'ACC ait été la proie de Lobbyistes. Sa situation financière le "justifie" presque...

J'aurais vu certaines personnes à la place de d'autres pour cette course, mais ça, c'est mon avis. Peut-être qu'on me dira hypocritement que je ne connais rien dans le bike ou encore bien franchement que je n'ai pas assez d'argent dans mes poches pour donner mon opinion.

Quoi qu'il en soit, le dernier des 12 coureurs choisi peut se compter chanceux que William Garneau ne fasse plus de vélo... tsss

Commentaires

Articles les plus consultés