Tranquille tranquille



Ah ça fait du bien quelque jours de repos!

Depuis jeudi, je me contente d'aller à l'école toute la journée afin d'avancer dans mes derniers travaux. Il ne me reste que 10 jours de cours et je peux travailler à un rythme confortable, conséquence des efforts faits en début de session :P

Toujours reste-t-il qu'il est difficile de rester motivé et de mettre la main à la pâte pour en finir une fois pour toute!

Une petite sortie en ville jeudi soir pour se changer les idées durant ce repos a fait du bien. La fin de semaine sera essentiellement consacrée au divan et à la rédaction de quelque travaux faciles mais que je dois faire. Nous sommes samedi 15h17 et rien n'est commencé, je regarde ma peau brulée se décomposer depuis hier soir... voilà une semaine que cette sortie de 180 kilomètres me fait mal aux mains!
C'est tranquile, très tranquille aujourd'hui, si bien que je constate que l'équipe Caisse d'épargne a remporté l'étape sur les deux courses Pro-Tour disputées aujourd'hui. Luis Leon Sanchez gagne à Paris-Nice et Joachim Rodriguez à Tirreno-Adriatico. Ce n'est pas à tous les jours que ça arrive, surtout à ce niveau!

C'est tranquille, très tranquille, si bien qu'en lisant le nouveau vélo mag, j'ai eu le temps de faire le lien entre la retraite de Mathieu Toulouse et la dernière course qu'il a disputée.

À ma connaissance et aussi à celle d'internet, sa dernière serait les championnats québécois sur route, qu'il a terminé side-by-side avec moi, à la fin du dernier peloton qui roulait à 25 km/h depuis 60 kilomètres! J'ai donc été témoins des derniers coups de pédales de Mathieu Toulouse, l'un de mes idoles cyclistes et un coéquipier l'an dernier sur Eva-Devinci. Aucun résultat en vélo de montagne n'est recensé après ce 22 août 2008, et c'était bel et bien sa dernière sortie sur route.

Fait banal ou honneur? À vous de jugez. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 3 ans, je n'aurais jamais cru être le coéquipier de Mathieu Toulouse, être à ses côtés à la seconde où celui-ci tirerait sa révérence. 

En fait, c'était aussi la dernière course de Dominique Perras, mais lui a terminé sa carrière quelques minutes plus tôt, dans le peloton de tête. Fait banal ou honneur? À vous de jugez. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 3 ans... Bon, vous avez compris, je me considère chanceux.

Et comme vous le savez sûrement, ça a bien failli être la dernière course de David Maltais... Ça n'aurait pas été logique d'arrêter le vélo en même temps que deux de mes premiers modèles sportifs! Le temps a su me faire réaliser que j'ai encore le feux dans les yeux.

J'ai d'ailleurs hâte à demain; l'entraînement repart tranquillement avec spinning le matin et une petite course à pieds d'une quarantaine de minute en fin de journée. Rien de difficile.

D'ici là, je dois écrire toute l'histoire récente concernant les déboires de la Caisse de dépôt... FUCK.

Je me souhaite bonne chance!

Commentaires

Articles les plus consultés