Mort de rire


C'est tellement facile, juste faire du vélo!

Depuis lundi dernier que je n'ai pas de cours et je m'entraîne assez fort avant le camp d'équipe.

Le spinning du lundi (2 séances) et du mercredi (2 séances aussi), en plus d'une difficile sortie de 3h30 à -3 degrés pour 105 km mardi et je me retrouve maintenant  jeudi matin avec des jambes encore fraiches. 

Je pense savoir pourquoi: Je mange, pédale et dort, pas difficile dans ces conditions.

Sur ce, c'est mon "rush de début de session" qui me permet maintenant de faire ça.

Cette semaine je n'ai eu qu'à faire quelques téléphones et compléter les 4 pages de mon enquête de fin d'étude. Tout ça bien assis dans le fauteuil de la salle d'ordi! De quoi passer le temps durant les périodes de récupération.

Je voudrais bien faire plus que 3h30 aujourd'hui, mais à quoi bon, je roule seul et ça fait un long relais, 3h30! Je vais donc m'en tenir à ça, en allant cette fois-ci, en fin de sortie, dans le secteur des rangs Saint-Martin, Saint-Joseph. Après 1000 kilomètres cette saison, je vais me permettre quelques petites bosses avant de partir en camp dans les cols.

Sur ce, j'apprécierais bien la présence d'un Charles Thibault (parti en camp d'entraînement en Virginie), d'un Stéphane Cossette (parti aux essais nationaux sur piste à Los Angeles), d'un Mathieu Boily (école, travail, dodo)  ou encore d'un Simon Brassard (...). Cela aiderait à maintenir une meilleure vitesse de croisière. Qu'à cela ne tienne: encore 3 sorties dehors et je pars en camp, là, ça va rouler! Il va falloir montrer qu'on est capable de faire le Tour de Beauce!!

J'ai aussi vu que Radio-Canada supprimait 800 emplois dans la pays d'ici septembre prochain. Coup dur pour l'information et pas surprenants de la part du gouvernement conservadictateur. Mes chances d'avoir le remplacement d'été sont donc quasiments réduites à néant. Ils auront l'embarras du choix pour un remplaçant plus expérimenté que moi. :P

Maintenant, dans ma tête c'est 100% focus sur le vélo, je suis "mindé", ça peu faire peur! Anyway, j'ai 19 ans et c'est le temps de foncer.

Je vais tenter de prendre du recul un peu: demain c'est mon bal de finissants, voilà deux mois que je n'ai pas abusé du houblon. Demain cependant, ce sera comme bon me semble, je vais fêter la fin de cette longue étape que fut le Cégep! Certains en classe disent que "ça a tellement passé vite". Tant mieux pour eux, moi, je peux juste dire que ce fut bien assez long. J'ai hâte au stage et à l'université. J'ai d'ailleurs été accepté en droit à l'université de Sherbrooke et j'y serai dès septembre prochain pour un gros automne d'étude et de brosse!!

Sur ce, vive le bike et à partir d'aujourd'hui, je vais écrire le nombre de kilomètres faits cette saison à la fin de chaque "post". Un fait intéressant à voir évoluer au fil du temps, je pense du moins.

bon, let's ride!!

965 km

Commentaires

Charles a dit…
En Virginie aussi y fait pas chaud, soit +5 et de la pluie. Ça va nous endurcir pour les courses j'en suis sur.

Bon bal et n'oublie pas : Hoho Tibo

Articles les plus consultés