Que 2017 soit gris

Au départ, le hasard a fait que ma nouvelle façon de rouler mon bike, partagée avec mes nouveaux meilleurs amis, soit identifiée par cette couleur d'apparence neutre, le gris.

Photo: Team Gris
Nous sommes tannés des compétitions sérieuses, des veilles de course perdues à se reposer pour le lendemain, de tout sacrifier pour la performance. 

Tannés de refuser une bonne bière entre amis, de rater l'anniversaire de nos frères et soeurs, d'être toujours absents à cause du vélo.

Mais pas tannés de rouler, oh loin de là.

L'envie de faire du bike à bloc est une dépendance. L'important, ce n'est toujours pas de participer, jamais de la vie. Un coureur reste un coureur, qui recherche la limite, qui veut gagner quelque chose, mais quoi?

Phrase mêlante: Il est plus important de savoir ce que vous ne voulez pas que de savoir ce que vous voulez.

Ne nous parlez plus de commanditaires, d'entraînement spécifique, de musculation et de vélo stationnaire. Laissez faire le repos planifié avant même d'être fatigué. Je comprends l'idée, mais personne n'a commencé le vélo avec pour objectif d'en arriver là.

Tiens tiens, un maillot flambant gris. Pas de logos, à part celui du fabricant.

La littérature POP très très contemporaine, si elle existe, a associé le gris à la torture agréable. Quel hasard, le tout se décline en plusieurs nuances. 

Enfin, tout cela fait du sens!

À chacun son gris, donc. Après tout, le bike est un sport de masochistes, tout le monde le dit.

Il reste environ 10 semaines avant de rouler dehors. Profitez-en pour faire autre chose parce qu'après ça, on va pédaler, tout le temps. Oui oui, même en octobre, quand il va faire seulement 12 degrés avec soleil mais que ça ne vous tentera pas, parce que vous avez passé l'hiver à rouler dans le vide dans votre sous-sol. 

C'est pourquoi je vous encourage à aller jouer dehors, à vous garder en forme avec autre chose que du vélo. Et si vous ne jurez que par les bicycles, et bien il y a des fatbikes maintenant!
Souffrance hivernale, «Pas de pain, pas de gain»
Photo: Team Gris
Vraiment... s'entraîner à l'intérieur devrait être archaïque, mais c'est de plus en plus à la mode et le plaisir de rouler comme un enfant semble un concept dépassé.

Il faut accepter que trop de planification est bien pire que l'improvisation. Ça m'a pris 15 ans à comprendre. Le résultat est troublant: Je n'ai vu aucune différence dans mes performances mais j'ai eu une saison bien plus longue et encore plus excitante que les précédentes. 

Les paysages d'un logiciel de vélo stationnaire ne battront jamais la beauté d'une piste enneigée. Un programme de musculation en salle ne battra jamais un bon vieux matelas + ballon, quelques minutes par jour dans le salon. 

Et puis finalement, franchement, si tu perds ton «coup de pédale» parce que tu n'as pas pédalé de l'hiver, et bien rassure toi, tu auras tout l'été pour le retrouver.

THINK GRIS E%*@!

Commentaires

Unknown a dit…
Content de lire que d'autres sont du même avis!! Nous ont est en Black ou en gris pas de logo , deux groupes dont le but premier est de rouler sans contraintes de courses à venir et de ne pas se prendre trop au sérieux. On ne va pas manquer une super ride pour une course:) Aussi de changer de `bébelles` (MTB , Road, Gravel ou même Fatbike et Ski de fond)pour garder le volet fun dans la tête!! Bonne 4 saisons !

Articles les plus consultés