Rouler dehors

Certains l'ont fait souvent en janvier et février avec le beau temps qu'on a eu.

Mon horaire ne me l'as pas permis.

Mais hier et aujourd'hui, c'était bon.

Bon pour avoir ce feeling de la première sortie dehors, sur route, pas de pneus à crampons, avec du beau soleil et une température "incroyablement chaude" de 2 degrés. Fallait en profiter, Voyons!

WHOA! ÇA VA VITE UN BICYCLE!

Au diable la logique, je m'en vais à Magog. Je roule à la même vitesse que l'été avec mon vélo de chrono au même endroit! Mais pourquoi j'ai finis si loin au pentathlon?!

Tant pis, je suis trop fort finalement...

En plus je suis en vélo de cyclocross assez lourd (pas celui sur la photo), je suis gras un peu et je n'ai fait qu'une dizaine de séances de rouleau, ça promet pour 2013!

50 minutes plus tard, je prends l'autre chemin pour rentrer à Sherbrooke: FRRRROUOUUUFFFFFF!!!!

Le vent de face est violent là.

Idiot, je n'ai pas regardé de quel côté les quenouilles penchaient en m'en venant ici à fond. Aussi naïf que quand j'avais 15 ans.

Me voilà donc à 5 km/h dans la vilaine côte de Sainte-Catherine de Hatley, j'ai failli "mettre le flasheur", mais ce n'est même pas une course. Je rentre à la maison à une allure de retraité. Piteux.

Il n'y a rien qui change avec les années: Je tousse pendant une heure en arrivant. Je roule 2h et je lave mon bike durant 1 heure, c'est donc un entraînement de 3 heures. Et je dors, presque immédiatement après avoir mangé comme si je venais de finir un Ironman.

Aujourd'hui, c'était ma deuxième sortie. Un peu plus de côtes et pas trop de vent de dos dès le départ.
Ça a beaucoup mieux été. On dit que quand on est au sommet, on ne peut que redescendre, mais l'inverse est aussi vrai.

Et c'est ce qui est bien avec les premières sorties de l'année, ça va toujours de mieux en mieux.

Profitons de cette période de "milage", parce que ça va se mettre à pincer plus vite qu'on le pense.

Anonyme a dit…
Aie aie aie! Je t'ai vu hier lorsque je marchais sur King avec Eve, puis je me suis dit: pauvre tata! Moi aussi j'ai roulé pendant une heure hier; mais au gym sur un vélo de spin, près de la fenêtre ou j'avais le soleil sur la peau. En plus, j'ai pu me rinser l'oeuil avec les poules sur les stairmasters devant moi.Sounds like a better deal; tu devrais peut-être reassess ta stratégie d'entrainement pour le mois de mars! JFR
David Maltais a dit…
HAHA impossible je survis 5 minutes sur un vélo stationnaire! Quelle description tentante malgré tout.