La veille


"Ouais, ben ça va être le pire mais aussi le plus beau jour de notre vie!", disais-je cette semaine.

"Bof, moi le plus beau jour de ma vie, ça reste la première fois que j'ai touché (privéprivéprivéprivé) hahahahaha!", a répondu Fred. Il a ben raison après tout. Pour le reste, ce qui se passe dans la chambre des joueurs reste dans la chambre des joueurs.

Il n'en demeure pas moins qu'on l'a attendu longtemps, ce moment qui viendra demain. Et ça va être génial.

Beaucoup plus longtemps que depuis notre inscription, il y a un an.

Ça doit faire une décennie que je veux faire un Ironman. Chaque automne après la saison de vélo, j'allais nager un peu, pour faire changement mais aussi avec cette épreuve en arrières-pensées. Je courrais beaucoup pour la remise en forme durant l'hiver aussi.

J'ai commencé à détester la nage après avoir passé mon cours de sauveteur national. C'était simple, je m'étais trop "fait chier" dans l'eau.

Maintenant, je commence à aimer ça de nouveau, même si j'ai une longue liste de choses à améliorer pour la prochaine course, après celle de demain.

Mais chaque chose en son temps. On a fait notre travail pour cette année.

Nous sommes au départ. 4 chums d'entraînements qui en ont vu d'autres ensemble. Des hikings de 10-12 heures, des 200 km avec des bikes en acier à 15 ans, un pays traversé, des centaines de courses, dans la bouette ou sur l'asphalte, plus de raquette à neige dans notre adolescence que n'importe quel jeune québécois. Des brosses mémorables. Et maintenant, la consécration de tout sportif d'endurance.

Personne n'est blessé, tout le monde est dans son peak de forme de l'année, physiquement, mais aussi mentalement. On a tous un background assez limité en triathlon, mais je pense sincèrement que nous avons toutes nos chances de très bien faire demain.

Hier, c'était le méga meeting avec les quelques 3000 participants. Tous ces gens qui ont travaillé fort et qui ont très hâte à dimanche. Là, on se sentait dedans, comme des enfants qu'on emmène à Disney World, même si c'était pas mal moins cool que Disney World, quand même!

Ça peut être difficile à comprendre, d'être si content d'enfin pouvoir s'arracher la face comme jamais auparavant. Mais je vois plutôt l'Ironman comme la plus belle des récompense pour la discipline que l'on s'impose toute l'année, comme l'ultime étape dans l'atteinte d'un objectif beaucoup plus grand qu'un simple triathlon. C'est la preuve d'une réussite qui passe par un mode de vie exemplaire (en général, huh!).

Normalement, quand tu as étudié toute l'année, l'examen se passe bien. Vous me direz bonne chance et je vous dirai merci beaucoup de penser à moi, même si ça n'a pas grand chose à voir avec la chance.

Maintenant, allons porter nos vélos et reposons-nous une dernière fois.

Vous pouvez suivre notre évolution toute la journée sur le site http://ironmanlive.com/

Rendez-vous après la course!

Commentaires

Vanessa a dit…
On ne se connait pas, je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog, mais j'ai suivi ta dernière entrée avec attention. Pour chaque projet que tu as vécu, j'avais hâte de lire le compte rendu. Alors j'ai très très hâte de lire celui de demain.

Et pour demain, même si vous souhaitait bonne chance, ça n'a rien à voir comme tu dis. C'est de la préparation, beaucoup de préparation et c'est maintenant le temps de montrer à quoi toute cette préparation a servi.

Bon Ironman et profitez en bien... quoique quand on est entrain de s'arracher la face, on pense à d'autre chose :P
Anonyme a dit…
Un gros bonne chance pour demain David! Je vais penser à vous! Amusez-vous!!

Vicky B.

Articles les plus consultés