Que dire sur le Tour?


Y'a tellement de chose à dire!

Je vais y aller comme d'habitude: à la va comme jte pousse, sans structure de texte.

Tout le monde connais les favoris de ce Tour. Sauf que tous semblent avoir la mémoire courte. Pas une ligne nulle part sur Carlos Sastre. Eille! C'est lui qui gagne l'an passé!

 L'homme a le don d'être discret, tout un personnage. Le pire dans tout ça, c'est que Carlos Sastre a toutes ses chances et même plus cette année:

1- Il n'a jamais marché aussi fort sur le Giro, sa forme sera donc bonne dès le début du Tour

2- C'est le Mont-Ventoux au dernier jour, pas un long chrono plat. Sastre termine toujours le Tour en excellente condition. Imaginez ce qu'il peut faire sur ce dernier jour. Pour moi, il n'est pas un outsider, loin de là.

Armstrong aussi devrait marcher fort. Difficile de dire jusqu'à quel point mais pour moi, c'est un aspirant sérieux au top 5 sinon mieux. Je n'écarte pas la possibilité qu'il gagne. Certains m'ont dit que ça serait insultant qu'un "vieu chnouk" de 38 batte tous les kids.

Je sais pas, ceux qui m'ont dit ça sont plus vieux qu'Armstrong. Moi, je n'ai jamais été vieux, je ne peux pas savoir comment c'est, avoir 38 ans. C'est comme quand on me dit, "c'est le fun, vu que tu fais du sport, t'es en bonne forme physique. Ouais, ben en fait je sais pas c'est quoi ne pas être en bonne forme physique :P).

Bon, on pourrait en parler des heures de cette fameuse course. En fait, j'écris seulement cet article pour montrer que j'écoute le Tour, mais je ne parlerai plus très longtemps parce que j'ai peur de me mouiller. J'ai plus hâte de mettre ma tv à Canal Évasion chaque matin en mangeant mes toast au nutella.

Le Tour 2009 n'est pas commencé et je l'aime déjà. Je suis peut-être aveugle, mais je pense que c'est le Tour moins hypocrite que j'ai vu.
 
1- Personne n'ose dire que ce sera le Tour propre de l'histoire. Tous sont réalistes et semblent connaître de plus en plus le bike et ses aléas!

2- Tom Boonen et réadmis sur la course malgré le refus de l'organisation. Mais l'opinion public, en général, semble pardonner à Boonen, l'air de dire dans leur tête, que c'est ben moins pire de snifer une ligne de coke que de se transfuser du sang étranger!

Tant qu'à être dans la dope, voici un texte que j'avais écrit il y a deux ans qui selon résume bien le problème, C'était aux débuts de mon blogue, qui était sur un autre hébergeur à l'époque. 

Voilà, peut-être que j'y reviendrai avec d'autres commentaires sur le Tour au fil des semaines. C'est maintenant l'heure de faire mes prédictions risquées mais je me lance selon ce que je pense avec une ligne d'explication pour chaque maillot.

Jaune: Sastre est arrivé à pleine maturité et sera trop fort sur la fin. Risque de profiter du parcours et de l'éventuel sabordage entre les Astanas. Pas un favori, mais comme je disais, il a battu tous les favoris l'an passé! C'est un pari risqué, mais c'est ce que j'en pense!

Vert: Cavendish. Il se rendra à Paris, et plus vite que tous les autres, tout simplement.
Bon, j'ai dépassé le une ligne pour ma prédiction. Et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pour les deux autres maillots. 

Cancellara gagne aujourd'hui, une certitude à mon sens. Contador très certainement dans le top 3 et Armstrong surprendra tout le monde par son bon classement. Tony Martin sera la surprise du Tour.

Vos prédictions pour ce Tour? Les paris sont ouverts!

yo

Ah bien, j'avais fini d'écrire et j'ai mis ma tv à RDI et je vois mon ancien teamate Dominique Perras qui parle de bike avec les généralistes de RDI. Très très bonnes analyses!  Le bonhomme qui anime l'émission était tout impressionné par les longs parcours, à chaque jour. J'aime la couverture du Tour par les médias d'ici, ça a vraiment l'air de les intéresser, mais pourquoi pas 12 mois par année? Toute façon, ça n'arrivera jamais...

Commentaires

Unknown a dit…
"C'est comme quand on me dit, "c'est le fun, vu que tu fais du sport, t'es en bonne forme physique. Ouais, ben en fait je sais pas c'est quoi ne pas être en bonne forme physique :P)."

C'est quand tu te fais dépasser par moi pi Jude Dufour dans la côte a Boivin au tour du Mont-Valin...
David Maltais a dit…
ouais hahaha c'est vrai que ce jour-là c'était pas le grand jour sauf qu'on est loin d'être des sédentaires malgré tout haha!
Unknown a dit…
C'est certain que doit être bizarre d'être sédentaire. Monter un escalier et être essoufflé par exemple ou pire attacher ses souliers. Pas de farce, j'ai déjà vu ça.

Articles les plus consultés