mercredi, 4h, 120 km, 5 degrés


Wow quelle belle journée!

Nous avons découvert de nouvelles routes grâce à Laurent l'explorateur. Après une heure 40, on commence à chercher le chemin du retour. C'est alors qu'un bonhomme de 250 livres se disant "cycliste" nous indique le chemin du retour. Ce fut assez inutile puisqu'il nous a tracé la route que nous venions d'emprunter jusque là!

On retourne donc sur nos pas. L'entraînement, au départ, devait en être un d'endurance à basse intensité.

 Devant l'enthousiasme du groupe de futurs pros, nous avons poussé beaucoup de watts sur le chemin du retour, si bien que nous sommes rentrés bien avant le 3h prévu pour les juniors.

Potins du sprint de pancarte
Les jeunes ont été plus agressifs aujourd'hui, enfin les élèves surclassent les maîtres. Une attaque de Laurent "Cancellara" à environ 2 km de la ligne a lancé les hostilités. Manquant de vitesse comme nous tous d'ailleurs en ce début de saison, il fut rattrapé un peu plus loin.

C'est alors que je contre-attaquai à environ 1 km de la fin en poussant toutes les watts que mes jambes peuvent contenir. Les juniors se mirent tous ensemble pour me rattraper et c'est alors que, dans la fureur du moment, je mis les deux roues dans le gazon quelques secondes, passant bien près de m'échouer dans le fossé!

Les poursuivants se rapprochaient de moi mais André les déposa facilement avant de passer à côté de moi et de filer vers la victoire quelques instants plus tard. Quel boeuf! 

Je termine finalement 2e, résistant à la chasse des fauves juniors.

J'ai ensuite continué une heure supplémentaire avec Philippe Lacasse, étant donné que nous avions commencé en retard ce matin, notre linge de vélo n'étais pas encore dans la sécheuse quinze minutes avant le départ!

Ce fut définitivement ma meilleure journée sur le vélo depuis le début du camp. Un bain de glace après la sortie m'a remis les jambes à neuf et j'ai déjà hâte demain. Ce sera encore plus chaud et on va faire 5 heures.

Le camp achève déjà aaaaahhh.

Je souligne d'ailleurs que ma fourche tient le coup. En fait on pourrait croire qu'il ne s'est jamais rien passé!

Nous sommes allés sur la plage pour la première fois aujourd'hui. C'était beau mais il faisait froid!

Le moral est bon, tout va bien je suis surexcité, pas normal après 4 heures de vélo!

Par ailleurs le film overcoming n'est pas très bon...

Sur ce je retourne faire mes lectures!

Commentaires

Anonyme a dit…
David, je ne te connais pas très bien et je ne sais pas si cela tombera dans tes cordes, mais le film American Flyers parru en 1985 en est un excellent. Il parle de la défunte course "Hell of the West". Je le suggère à vous tous.

JS
P.S. Gangnagnan!
David Maltais a dit…
comment ça tu ne me connais pas très bien gnagnagna!
Anonyme a dit…
WoW Duff !!! Continu comme ca et tu vas battre Allan Davis au tour Down Under l'année prochaine !!
Anonyme a dit…
Faut pas parler aux inconnus Dave ! Surtout les gars de 250 lbs !

Articles les plus consultés